mercredi 1 décembre 2010

e-moodle - Introduction

Hé oui, un autre blog sur Moodle.

Le sujet n'est certes pas très original, mais mon but n'est justement pas de faire dans l'originalité... je veux être pratique et pragmatique.

Il y a de cela près de deux ans, je transformais la vocation de mon site pour en faire un blog traitant des technopédagogies. Or, quelques attaques pirates plus loin, mon hébergeur n'offre plus de service et je me retrouve sans espace pour inscrire mes réflexions sur ce monde. Pire, j'ai tout perdu ce que j'avais écrit. Ce n'est pas que le contenu qu'on y retrouvait était si important pour l'avancement de l'humanité. Il s'agissait simplement de mes quelques réflexions sur différents problèmes rencontrés.

J'ai donc été quelque peu déçu de mon expérience...

Mais voilà, j'entreprends maintenant un cours sur la conception de cours sur Moodle. Comme le cours s'effectue en ligne et qu'il est offert par l'Open Polytechnic de Nouvelle-Zélande, hé bien je m'attends à devoir écrire passablement en anglais. Et comme je me débrouille passablement mieux à l'écrit en français, je me suis dit qu'il serait bon pour moi de garder des traces de mon cheminement dans ma propre langue.

Voilà donc pourquoi je mets en place ce petit blog sans prétention.

Note for English reader (if there is some ;-D)
If you want to read theses blog post but are not abble to understand what I mean, you can use the google translation service... that's the way I use sometime to understand what you want to say in your native langage. I invite you to use it like me... but be carefull, it's not all the time good...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire